lifestyle, little things

Instagram #1#

21 mai
11256754_981529781871340_315458827_650_n

18h00 La miss sort du boulot

18H15 Mission faufilage dans un bus bondé enclenchée. 5 secondes d’observation … brève tentative d’avancement vers le milieu du bus…Abandon… Replis…

Etat de la situation après 20 minutes de trajet : marque de la joue collée contre la porte, tympan droit explosé par les hurlements d’une petite fille qui veut manger UN LULU MAINTENANT et pieds explosés par les roues de ces poussettes qui ressemblent plus à des kwades pour bébés qu’à autre chose (oui la miss a une légère tendance à l’exagération ;))

19h00 Après avoir perdu tympan, orteils et éviter les mains graisseuses sur sa parka, la miss sort ENFIN du bus.

19H15 Home sweet home et pour une fois, l’Homme est déjà là 😉

19h16 Mode fouillage de besace

19h17 Brève tentative de l’Homme à captiver l’attention de la miss soldée par un échec

19H20 SMS de l’Homme (alors qu’il se trouve juste à côté) Eh la miss, qu’est ce que tu glandes encore sur ton smartphone ?

19H21 Réponse de la miss : « Instagram 😉 »

Oui il nous arrive de communiquer par SMS alors que nous nous trouvons dans la même pièce 😉

Tout ça pour vous écrire qu’il était grand temps que je confesse mon addiction à instagram et que je partage avec vous une petite sélection de comptes que je prends plaisir à suivre au quotidien !

Pour commencer, je vous présente :

Local Milk

 

Découvrez l’univers de Beth au travers de son blog.

Linda Lomelino – Call me cupcake

 

Cette blogueuse très gourmande nous livre les secrets de ses photos culinaires dans Journal d’une foodstyliste.
Pour découvrir plus de photos et de recettes, c’est par ici.

Madame Juju

Feuilletés poires … 4 personnes 1 pâte feuilletée pur beurre • 2 poires • 25g de beurre • 1 pincée de cannelle • 1c.à soupe de sucre (environ 20g) Pelez, coupez en 2 les poires. Ôtez le cœur. Dans une poêle, faites fondre le beurre, ajoutez le sucre et la cannelle. Faites rôtir les poires 5/7 minutes en les arrosant fréquemment. Laissez refroidir sur une assiette recouvert de papier absorbant. Dérouler la pâte feuilletée. Posez les 1/2 poires dessus et découper tout autour en laissant 1 cm de bord. Avec le beurre restant, badigeonnez le contour de pâte feuilletée. Renouveler l'opération pour chaque demi-poire. A four préchauffé à 180•c, faites cuire jusqu'à ce que la pâte soir bien dorée (30/40 minutes). Surveillez la cuisson !

A post shared by Julia (@madamejuju) on

 

Tarte crumble ~ fruits rouges… 450g de fruits rouges surgelés préalablement décongelées • sucre glace Pâte à crumble aux amandes : 150g de beurre ramolli • 1c.à c. d'extrait de vanille • 150g de sucre en poudre • 1 œuf • 60g de poudre d'amandes • 225g de farine Pour la pâte : Fouettez le beurre dans un saladier à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit lisse, ajouter l'extrait de vanille, le sucre et l'œuf. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez la poudre d'amandes et la moitié de la farine. Incorporez le reste de la farine en travaillant le mélange avec les mains. Pétrissez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse (vous pouvez utiliser un robot pour pétrissage). Emballez la pâte dans du film alimentaire et réservez au réfrigérateur 30 minutes minimum (moi je prépare ma pâte la vieille, moins de travail le jour J !). Abaissez les 2/3 de la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Garnissez-en un moule à fond amovible. Ôtez l'excédent de pâte sur le pourtour. Piquez le fond avec une touchette et placez le moule 30 minutes au réfrigérateur. Réserver le reste de la pâte au frais également. Préchauffer le four à 200•c. Posez le moule sur une plaque de cuisson et faites cuire 10 minutes environ jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Étalez les fruits rouges dessus ; veillez à bien les égoutter de tout le jus rendu ! Avec la pâte restante, 2 options : 1- faites un sable grossier et le répartir sur les fruits 2- à l'aide d'un petit emporte-pièce, faites des petits fleurs comme ici. Faire cuire encore 20 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. A la sortie du four, laissez refroidir la tarte dans son moule. Avant dégustation,saupoudrez de sucre glace. Pour plus de gourmandise, vous pouvez accompagner cette tarte avec de la glace, de la crème fraîche … Note : travaillez la pâte toujours bien froide et égoutter soigneusement les fruits sinon ils risquent de tremper la pâte !

A post shared by Julia (@madamejuju) on

 

Fraise et basilic 

 

Pour découvrir son blog c’est ici.

La gourmande que je suis ne pouvait faire autrement que débuter ce partage par des comptes dédicacés à la food :)

Avez-vous vous aussi des coups de coeur insta à partager ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply