19h30 : Arrivée à l’appart après une journée de MEERTTTE (n’ayons pas peur des mots, appelons un chat, un chat !).
19h32 : Constat alarmant : ta motivation pour préparer le repas est non pas proche de zéro mais de -10.000. Tu retournes ton placard à provisions et ton frigo mais rien ne fait… L’envie de cuisiner ne s’est toujours pas manifestée et tu as toujours zéro idée malgré un frigo plein à craquer.
Face à toi, trois options : tu te manges un crasse du snack du coin (un bon vieux tip top par exemple), tu te fais livrer un bon petit plat avec Take Eat Easy ( mais c’est la fin du mois et ton compte est lui aussi proche de zéro) ou tu optes pour une salade ultra méga rapide et healthy.
Au vu de l’état des finances et de ton addiction grandissante pour Sessùn, le choix de la solution moins coûteuse est évidente.
Afin d’égailler un petit peu ta journée, tu évites la traditionnelle salade verte et optes pour une salade colorée et explosive à base de grenade, agrumes et de fenouil 😉 Cette recette toute simple, je l’ai découverte grâce à une collègue 😉
Comme il s’agit d’une préparation made for a fainéante et plus que rapide, elle peut être agrémentée de quelques feuilles de salade et de pousses d’épinard.
– 1 fenouil
– 1 grenade
– 1 pamplemousse
– 2 clémentines ou 1 orange
– quelques feuilles de menthe ou de coriandre fraîche
Etape 1 : A l’aide d’un mandoline, coupez le fenouil en lamelles
Etape 2 : Dégoupillez la grenade pour en extraire les grains
Etape 3 : Coupez le pamplemousse et les clémentines en petits quartiers
Etape 4 : Disposez le tout dans votre assiette, parsemez de quelques feuilles de menthe ou de coriandre
Etape 5 : Assaisonner à l’aide d’une vinaigrette à base d’huile d’olive à l’orange et vinaigre Fleur de Sureau aux pommes et citron-vert
Vous pouvez diversifiez la vinaigrette avec une huile d’olive et un vinaigre de framboise 😉
Cette recette peut très bien convenir pour une entrée, un plat ou en amuse bouche.
Que pensez-vous de cette recette ?
No Comments