Treguna mekoides et trecorum satis dee… Treguna mekoides et trecorum satis dee…
Euh non, je n’ai pas décidé de m’initier à une langue scandinave mais répétais simplement des paroles magiques. Quoi, comment, qu’est-ce que j’entends vous ne connaissez pas vos classiques ! Attendez, je vous rafraîchis la mémoire…
Car oui aujourd’hui, la miss laisse place à l’apprentie sorcière (qui sommeille en elle) afin de vous téléporter l’espace d’un plat à Londres.
D’accord, je suis démasquée, il n’est pas question aujourd’hui de pratiquer de la magie pure mais plutôt d’introduire – sans trop d’effets spéciaux – cette recette toute simple et délicieuse.
Ce plat, je l’ai découvert lors d’un mini trip londonien à Portobello Road et plus précisément dans ma cantine Gail’s Artisan Bakery (enfin, ce qui serait ma cantine si j’habitais London ;)). Depuis, je suis devenue totalement accro et donc du coup l’Homme aussi (ben oui, je ne pouvais pas faire sans le citer). Qui plus est, je suis certaine qu’il vous manquait 😉
Assez de mots, place à la recette. Quoique si je devais la résumer en 3 mots, j’écrirais : simple, bon et de saison !
Ingrédients
3 ÉCLATS D’AIL
1 POIGNÉE D’ÉPINARDS FRAIS
1 PORTOBELLO
1 MORCEAU DE TALEGGIO
1 OEUF
1 TRANCHE DE PAIN
1 PINCÉE DE PIMENT D’ESPELETTE
Recette
Etape 1: Coupez une tranche de pain d’approximativement 3cm d’épaisseur et taillez le champignon grossièrement. Coupez également des morceaux de taleggio.
Etape 2 : Versez un peu d’huile dans une poêle et ajoutez-y deux gousses d’ail avec la peau que vous écrasez légèrement avec la face d’un couteau.
Etape 3 : Lorsque l’ail vous semble légèrement doré, faites revenir les lamelles de champignon.
Etape 4 : Parallèlement, grillez le pain et cuisez un oeuf sur le plat. Un fois le pain grillé, frottez-y la dernière gousse d’ail.
Etape 5 : Dressez sur le lit d’épinards crus, la croûte sur laquelle vous aurez apposé le taleggio, le portobello et l’oeuf. Salez et parsemez finalement de piment d’espelette pour relever le tout.
A vos couverts… Dégustez !
Planche et Tasse Dille et Kamille
Assiette Royal Boch
2 Comments
Ça a l’air délicieux, très beau blog!
Hello Sophie, un tout grand merci pour ces encouragements. Ca n’a pas que l’air, c’est délicieux 😉