travel

New-York#Brooklyn#Part 1

03 nov
Bridge

 

Fin Août, nous décollions pour la ville qui ne dort jamais. Ce voyage, je dois l’avouer, nous étions contraints et forcés de l’effectuer. Ben oui, en 2011, le parrain de l’Homme nous avait offert un Lonely Planet 😉
Attendez, il aurait été impoli de le laisser prendre la poussière sur notre biblio une année de plus (j’y suis allergique moi à la poussière ;))

Naaan, je déconne, en nous rendant à the BIG apple, nous avons réalisé un autre rêve de gosses (Ben oui, souvenez-vous du premier, je vous en parlais il n’y a pas très longtemps)  !
D’ailleurs, oserais-je partager avec vous la suite. Oh tant pis, je dis stop à la timidité et vous confie qu’à peine le pied posé dans notre appart, j’entreprenais la très célèbre danse de la joie de notre ami Carlton.

J’avoue avoir préparé cette semaine mieux que mes examens universitaires (j’en étais pas loin avec mes fiches « don’t miss it » 😉 ). Il n’y a pas un blog, post sur les forums ou encore guide de voyage que je n’ai pas lus… Oui, je sais, j’exagère un peu là !

Par quoi commencer ? Il y a tellement de choses à partager…
Un de nos coups de coeur a été Brooklyn. Nous y avons passé une journée que je qualifierais de trop courte.

Pour y arriver, pas de métro ! Nous avons préféré traverser by feet le légendaire pont de Manhattan. C’est dans le quartier trendy et hipster de Williamsburg que nous avons débuté notre visite. Après avoir fait une halte food et sustenté l’Homme en cochonnailles, nous avons fait une micro sieste dans Prospect Park. Pour profiter de la vue sensationnelle sur la Sky Line presque by night, nous avons finalement flâné sur Brooklyn Heights.

A vos sacs à dos et appareils photos, je vous amène pour une petite visite plus qu’organisée.

Street art

Coca-Cola

 Food

Fette Sau – 354 Metropolitan Avenue # Williamsburg

Mi garage, mi cantine, on retrouve chez Fette Sau tous les grands classiques du barbecue à l’américaine : ribs, brisket, pulled pork. La viande est accompagnée de buns et haricots rouges (mention spéciale pour les beans légèrement spicy). Je ne suis pas très viande. C’est pourquoi je me me suis principalement rassasiée en beans et ai craqué pour une saucisse.
Bon ok, tout ça n’est pas très light (mais on marche beaucoup) et en plus, ça se mange avec les doigts mais l’Homme étant AFFAME, je ne pouvais pas y couper 😉

Petit plus, il y a une belle sélection de bières pression avec des pompes assez originales.

Cars & Bicycle

Brooklyn Heights

Lizzmonade, the best fresh juice ever !
Avec des morceaux de fruits, so yummy ! 

Malheureusement, cette journée est passée si vite que je n’ai pu cocher dans ma liste Red Hook, Dumbo et Coney Island. Du coup, nous allons devoir y retourner très vite 😉

Shirt Sessun (old collection)
Safari camera bag shoulders Etsy
Camera leather belt Etsy 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply