Ca y est, cette fois avec les températures qui frôlent le moins 10.000 (j’écris ça sans aucune exagération mais alors aucune !), nous pouvons dire que nous plongeons tête la première en hiver. Seule réjouissance à l’horizon, les fêtes de fin d’année et plus particulièrement, « Nowwellllll »et son avalanche de cadeaux.
Y a comme un hic, qui dit hiver dit hibernation et avec elle, le boycott de la salle de sport.
La miss a toujours eu la bosse des maths et résout une équation assez simple: Hibernation + boycott + festins de fête = le retour du bidou tout mou. Ok, je vous entends : Eh la miss…en hiver, tout le monde le sait, le bidou tout mou a un pouvoir : l’invisibilité !
Oui, je sais qu’il est caché sous la multitude de couches de vêtements et qu’il se fait presque oublier. Mais comprenez moi mesdames, un semblant de tablette avait pointé le bout de son nez. Ok j’avoue… si la miss devait se confesser, elle dirait que les tablettes sont plutôt englouties que visibles 😉
Alors au menu de ce soir, pas question de partager avec vous une recette à base de chocolat (rappelez-vous ici du premier volet du potiron dans tous ses états ).
A présent, plus de discours, voici la recette de ma petite tarte fine au potiron et feta inspirée de ma bible pour mitonner des petits repas véggés « Mon premier dîner végétarien« .
Ingrédients pour 4 tartes
400 gr de potiron découpé en forme de lune
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
100 gr de feta en cube
2 cuillère à soupe de fromage frais
1 cuillère à café de sauce piquante
1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée
des brins de thym
une pincée de cannelle
1 oeuf battu
Recette
Etape 1 : Préchauffer le four à 220 C°. Etaler sur la plaque de cuisson les tranches de potiron badigeonnée d’huile et les saupoudrer ensuite d’un peu de cannelle.
Etape 2 : Enfourner pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que le potiron soit fondant.
Etape 3 : Mélanger la sauce piquante, l’oeuf, le fromage frais et la moitié de la feta en cube.
Etape 4 : Découper la pâte en rectangles identiques. Déposer le mélange, les morceaux de potiron et les morceaux de feta conservés. Déposer le thym et badigeonner les bords de la pâte brisée avec un peu d’oeuf pour dorer.
6 Comments
Nom de Djeu, ça donne envie d’bouffer !
Merci Micheline 😉
Mhhh ça a l’air délicieux! J’ai justement une pâte feuilletée dont je ne savais que faire et un potiron qui traine sur ma terrasse depuis un moment… Merci Jess!
Magnifiques photos également!
Recette testée et approuvée finalement ?
Miam miam miam!
Mon bidou tout mou te dit merci pour cette recette saine et colorée
^^
Célestine
Une bonne petite recette vegge 😉