lifestyle

Le papier fait de la résistance – Little thing #4#

27 fév
tranche-1-940

Depuis plusieurs jours, je suis nostalgie – comme dirait Benoît – (bon ok, lui est colère … mais j’aime cette expression ) et ai envie de redevenir, l’espace de quelques heures, cette petite fille à couettes. Avec le post qui présente les 39 choses avec lesquelles une fillette des 80’s a grandi, la miss nous fait un throwback to the eighties. 

J’ai cinq ans et je joue dans ma chambre tapissée de papier avec le village des schtroumpfs. J’ai ma poupée Blondine dans une main, She-Ra – la princesse du pouvoir – dans l’autre et m’invente des aventures contre l’horrible Grisemine. Je range dans une boîte à trésors mes barrettes, chouchous, bracelets en plastiques fluo et surtout mes gommes fantaisies.

J’entends la porte d’entrée s’ouvrir et devine que ma mère rentre. Comme chaque semaine, elle me rapporte une gomme, un crayon, un carnet, un bic…
Bref elle me gâte et fait de moi sans vraiment s’en rendre compte une papeteuse addict (ok, je viens d’inventer ce mot pour qualifier mon addiction à la papeterie). Chez le Quincampoix, on est comme ça, on aime inventer de nouveaux mots 😉
Mon addiction pour les carnets ( faute à ma mother :) ) s’est donc déclarée très jeune.

Le plaisir de manipuler l’objet, de griffonner des mots, des idées, des dessins, des envies, des itinéraires voyages dans un carnet est incomparable à celui procuré par un support numérique.
J’en sème d’ailleurs partout. Au bureau, dans mes sacs, à l’appart, chez des amis …

En ce moment même, j’ai sous les yeux mon carnet Le Papier fait de la Résistance rempli de notes. Car tous mes post commencent par là … griffonnés sur du papier…

Le papier fait de la résistanceCette jolie marque, je l’ai découverte sur le blog de Carnet Prune grâce au concours qu’elle organisait. Comme je n’ai pas été l’heureuse élue, j’ai décidé de me l’offrir. Craquage donc pour le carnet A5 (et A4 ) version bleu roi.

Les détails qui font la différence
112 pages de papier numérotées à rebours et détachables
Couleur crème ; la crème de la crème ( et ça ce n’est pas moi qui l’écrit mais eux 😉 )
Une table des matières à personnaliser
Une feuille intercalaire avec lignage et quadrillage
Un système de fermeture unique à l’horizontale

Je vous ai convaincu ?
N’attendez plus, osez le papier et résistez à l’invasion du numérique !Le papier fait de la résistanceValidez votre panier sur l’e-shop du Papier fait de la résistance.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply