lifestyle

La miss fait son cinéma

20 mai
vintage_camera

Impossible de faire marche arrière, mesdames et mesdames, c’est le jour J !
Dernier petit coup d’œil dans le miroir ( Pas de salade entre les dents ! Checked ), le corset est bien ajusté ( C’est certain, je ne sais plus respirer ! Checked ), mon maquillage est parfait ( Le rouge ne bave pas, checked !). Talons plus qu’aiguilles fonctionnels ( Checked ! Faudrait pas non plus que je me prenne les pieds dans le tapis !).

Sorry, dans pareils moments, je ne peux faire sans To Do liste, car oui, avec l’Homme, nous aussi, participons au Festival de Cannes !

Installés devant notre petit écran, un verre de houblon pétillant à la main (Non, cet article n’est pas sponsorisé par notre champagne national !), nous attendons le coup d’envoi de ce 66e festival.
Pendant l’ouverture et les premières montées des marches, nous décernons les palmes des plus mauvaises « entrées ». Ben oui, pourquoi seuls les films décrocheraient des récompenses ! On est comme ça chez les Quincampoix, on pense que chacun a droit à un prix, on n’aime pas l’injustice 😉 . C’est pourquoi, nous nous sommes auto-proclamés cette année encore membres du jury.

Participer à cette cérémonie demande énormément de préparation. Tels des sportifs de haut niveau, nous nous coachons mutuellement sur notre tenue, coiffure ou encore nos accessoires. Personne n’est à l’abri d’un mauvais tweet !
Que voulez-vous, nous ne prenons pas notre rôle de jury à la légère ( Bon en réalité, l’Homme se moque de tout ça mais il fait partie du jury … Donc, effort obligé !). D’ailleurs, nous avons décidé de suivre un entraînement intensif (Enfin, J’ai…) et un régime drastique (HUM,HUM! ). Attention, évaluer la montée des marches de gens du métiers (acteurs, réalisateurs, producteurs…MANNEQUINS) n’est pas un jeu d’enfant !

Bien que je ne sois pas à Cannes mais juste devant mon petit écran, j’aimerais aujourd’hui, partager avec vous un coup de cœur !  Veuillez m’excuser mais je suis très émue (SNIF-SNIF) à l’idée de vous annoncer que dans la catégorie vernis rouge, la palme revient au vernis Chanel cinéma ! CLAP-CLAP-CLAP !

Je profite de l’opportunité qui m’est donnée pour le remercier de m’avoir permis d’accomplir mon rôle de jury aujourd’hui. FLASH-FLASH-FLASH ! (Bruits des photographes qui s’agitent pour photographier ZE star de la soirée, en d’autres mots l’Homme, qui a la lourde tâche de photographier ma mise en scène).

Je remercie l’enseigne Chanel mais peut être, devrais-je remercier avant tout, le créateur sans qui tout cela ne serait possible … Merci Karl ! Merci d’avoir cette imagination débordante qui est la tienne ! De permettre à chacune d’entre nous de se sentir chaque jour un peu plus star ; de permettre à la femme que je suis d’être la star de son quotidien !

Bon d’accord, je sais, j’en fais trop ! Ok, ok, j’arrête mon cinéma 😉 Mais avant de me quitter, dites-moi, à qui adresseriez-vous la palme ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply