Cher journal,
Il y a deux jours, l’Homme barbu fêtait ses 35 ballets. Eh oui, déjà… Tout ça ne nous rajeunit pas ! J’avoue c’est pas facile de prendre un an, mais si tu dois, en plus, le fêter le jour d’el dia de los muertos, c’est … hum… comment dire : « un peu, beaucoup, totalement déprimant ». Oui, c’est le mot : dé-pri-mant !Du coup, vaille que vaille, j’ai décidé de prendre mon fouet à deux mains, non pas pour faire concurrence à Indiana mais bien pour nous préparer quelques petites douceurs.
Ben oui, en cette journée morose et avec cette année supplémentaire, il me fallait de quoi nous redonner un peu de baume (non pas aux lèvres) mais au coeur. Du coup, j’ai décidé d’instituer une nouvelle fête chez les Quincampoix « the sweet day a.k.a the pancakes day. » D’accord, je confesse mon crime ! Il me fallait une, voire deux, excuses bidons pour justifier ce craquage 😉
Non mais attendez, je me goure de bande là… Qu’est ce qui me prend d’écrire comme ça (Cher journal ...). Je me trompe où je suis en train de vous faire un remake de Bridget Jones Diary ?
Bon c’est pas tout ça mais où j’en étais … Ah oui les pancakes, c’est ça ! Je pense que j’ai assez tapoté sur mon clavier pour ne rien dire. J’en viens donc au coeur de ce billet sucré à savoir : la recette de pancakes tant attendue !
Enjoy your HAPPY PANCAKES DAY !
Ingrédients (pour 4 personnes)
15 cl de lait
2 gros œufs
2 c. à soupe de beurre fondu
2 c. à soupe de sucre en poudre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 pincées de cannelle en poudre
les graines d’une gousse de vanille
20 noisettes
La recette
Etape 1 : Versez tous les ingrédients, sauf les blancs d’oeufs et le sel, dans un contenant et mélangez avec un fouet. Petite astuce de grand-maman : pour éviter les grumeaux, mettez la farine en premier 😉
Etape 2 : Battez les blancs en neige avec la pincée de sel et ensuite, incorporez les délicatement au reste de la pâte.
Etape 3 : Faites chauffer une poêle et badigeonnez la avec un peu d’huile à l’aide d’un pinceau.
Etape 4 : Versez une petite louche de pâte dans la poêle. Incorporez quelques noix que vous aurez au préalable pilés. Au bout d’1 min, des petits trous apparaissent. Avec une spatule retournez le pancake pour faire cuire de l’autre côté.
Etape 5 : Garnissez avec du sirop d’érable et des framboises ! Selon mon humeur, je garnis différemment mes pancakes ! J’avoue les manger souvent avec des rondelles de bananes et des noix.
Happy pancakes day !
No Comments