lifestyle

Little things #1#

11 sept
Marie

Chez Marie – Paris 20e

Hier 17h35, je sors du bureau avec le ferme intention d’aller faire du sport. 20 minutes plus tard et sans que je ne l’ai réellement compris, je me retrouve dans le centre ville devant un miroir avec une veste de ma marque préférée sur le dos : Sessùn.

A cet instant, il fait encore 20° à l’extérieur, les clientes qui poussent la porte sont en spartiates mais pourtant, je reste convaincue que c’est LE moment idéale pour acheter cette pièce tant convoitée dans le référencement.

Avant d’entrer mon code pin, un dernier coup d’oeil par dessous l’épaule afin de ne pas être surprise la main dans le sac par l’Homme (on ne sait jamais qu’il passerait par là 😉 ). Soudain, j’aperçois la silhouette d’une amie. Mince… Prise sur le fait … (Je suis innocente ! Promis, ce sac n’est pas à moi !) En même temps pas besoin de plaidoyer, elle est aussi Sessùn addict que moi :)

Je ne vous précise pas que les minutes suivantes, nous entrions dans une joute verbale ponctuée par : j’ai un vrai coup de cœur pour la Dress English Major … il faut absolument que je complète mon dressing de basics. La skirt broadway by night noire est un incontournable … ah cette Emma… tu as vu ces matières et ces imprimés ???… et… et… Vous l’avez compris on a discuté chiffon, cosmétique, tendance, blog, série marseillaise (compte en banque aussi… si, si, tout est liè) de façon tout à fait sérieuse pendant plus de deux heures. Ben quoi, cela faisait des lustres que je ne l’avais plus vue !!! D’ailleurs, on s’est dit que jeudi prochain, on irait au yoga (comme quoi c’était  pas si grave de ne pas y aller ;)).

Les personnes qui ont croisé notre route ont certainement dû nous prendre pour deux tarées sorties tout droit d’un HP mais on assume à 150% ;). Bref, on discutait, partageait nos dernières découvertes du moment.

Tout ça pour vous écrire que ces retrouvailles et cette conversation m’ont donnée envie de lancer une nouvelle catégorie où je partage avec vous de jolies choses pour lesquelles j’ai un véritable coup de cœur. Je l’inaugure avec la talentueuse Anne-Sophie et son blog Inside Closet.

Cela fait plus d’un an maintenant que je suis Anne-Sophie. Chaque semaine, elle nous donne RDV dans une ville ou un arrondissement de Paris pour nous faire voyager dans l’univers d’une femme, d’un couple ou encore comme tout  récemment, d’une mère et de sa fille.

Le temps d’un shooting, je pénètre dans le dressing d’une autre… Telle une petite souris, je découvre ses fringues, l’ambiance de son appart et les objets du quotidien qui la caractérisent et qu’elle s’autorise à partager avec nous. C’est d’ailleurs grâce à cette talentueuse photographe que j’ai découvert la marque Pas Chassé et le « prêt à chaussette » (je vous en parle bientôt). Bref que du bonheur pour la curieuse et mordue de décofringues que je suis.

Quelques mises en scène sélectionnées pour vous aussi jouer à la petite souris dans le dressing d’une autre (Je les aime toutes. Ça n’a pas été évident de choisir !!!).

Anne-Sophie Chez Lea & Tom

Chez Aleck – Lyon

Chez Aleck – Lyon

Chez Aleck – Lyon

Chez Stephanie – Paris 10e

Chez Coralie – Paris 11e

Chez Camille – Paris 9e

Chez Charline – Capbreton

Chez Johanne – Paris 19e

Chez Jessica & Thibaut – Paris 6e

Chez Jessica & Thibaut – Paris 6e

Chez Jessica & Thibaut – Paris 6e

Chez Evelyne & Aerine – Paris 5e

Chez Charline – Capbreton

Chez Clémence – Saintes

Chez Marie – Paris 17e

Chez Alix – Paris 7e

Chez Magali – Montreuil

Au fait, Inside Closet a lancé récemment une boutique online.

Source photos : Anne-Sophie – Inside Closet

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Françoise 02 nov at 18 h 45 min

    Eh eh, Sessùn addict, ça me parle! Et j’adore ce blog, Inside Closet!

    • Reply LaMiss 04 nov at 16 h 26 min

      Anne-Sophie a énormément de talent. On ne peut passer à côté de son blog 😉
      D’ailleurs, je ne manque pas un seul RDV, même en à l’étranger je me connecte à un réseau wifi pour découvrir l’univers de la semaine 😉

    Leave a Reply