travel

Haut perchée

26 juil
shangaiface-940

Vous connaissez Tom Sawyer ? Ce garçon qui, pendant son temps libre, s’évade sur une île pour vivre des aventures dans sa cabane avec son ami Huckleberry Finn ?

Gamine, je ne manquais pas un épisode de leurs péripéties et m’imaginais vivre comme eux, un brin d’herbe à la bouche. Bon ok j’avoue, les cosmétiques ont pris le dessus sur le brin d’herbe mais quand même, renouer avec la nature et voler un instant au monde moderne ne me déplaît pas !

Bref, l’année passée, l’Homme fêtait ses 33 printemps (je savais qu’il ne pourrait pas transformer l’eau en vin) du coup, je me devais de lui offrir un cadeau insolite : passer une nuit perchée à 12 mètres du sol.

En bonne miss attentionnée que je suis, j’ai décidé de le faire renouer avec son amour de jeunesse : Dame Nature ! Eh oui, dans son enfance, l’Homme (devenu malgré lui citadin) faisait partie d’un mouvement de jeunesse. Vous savez ce que l’on dit scout un jour, scout toujours !
J’avoue avoir sauté pieds joints sur cette idée de cadeau car j’avais besoin, moi aussi, de prendre une grande bolinette d’air frais campagnard (oui, je me sacrifie et oublie mon confort. Ma bonté me perdra !).

C’est donc ce week-end, que nous avons décidé avec l’Homme de chevaucher sa Citroën direction la Baconnière en Mayenne.

Après 5h de route, des embouteillages et un GPS qui a ABSOLUMENT tenu à nous faire passer par le périph, nous sommes arrivés au domaine des Vaulx où nous avons été chaleureusement accueillis et conduits à notre cabane : la shanghaï.

Assez de parlotte, je vous embarque pour une petite visite du propriétaire…
Ladies & ladies, let me introduce you ce petit coin de paradis en images svp :)

Petite halte par la maison des propriétaires afin les informer de notre arrivée et obtenir quelques renseignements sur les restos du coin.

Gniiii, je vais enfin pouvoir réaliser un rêve de gosse :)

Brassens chantait : « il suffit de passer le pont (ici en revanche le pont de singe). C’est tout de suite l’aventure. Laisse-moi tenir ton jupon, je t’emmène visiter la nature ». Pour ma part, passer le pont avec ma valise était déjà une aventure. Du coup au lieu de le laisser tenir mon jupon, je lui aurais tendu ma valise ( de toute façon, je portais un jean 😉 )

Finalement, plus de resto au menu du soir ! Nous avons décidé de le boycotter pour un panier (enfin plutôt boîte en carton) que nous avons garni entre autre de produits bio. Petit détour par Laval, le village voisin et plus précisément, par la coopérative bio : « Mayenne Bio Soleil « . Voici notre butin 😉

LA vue depuis la terrasse ! Elle est pas belle la vie 😉

Après avoir passé une presque bonne nuit de sommeil et partagé notre hébergement avec chenilles velues et gigantesques araignées, ( Eh oui, la beauté de l’endroit m’avait fait oublier que nous étions en pleine nature. Eh qui dit nature, dit bébêtes show en tout genre), nous avons décidé de démarrer notre journée par une chasse aux trésors. Ne vous méprenez pas (pas de billets de banque ou de pierres précieuses à la clé), notre chasse consistait à explorer le domaine à la recherche des autres cabanes. Eh oui, nous les Quincampoix, sommes restés de grands enfants !

Petit zoom sur la MEHARI du proprio, (souvenir de son grand-père récupérée le matin même chez le garagiste). Je dois avouer littéralement craquer pour les vieilles voitures (mais mains dans le cambouis et manucure ne font pas bon ménage).

Et de une ! Petite parenthèse sur l’eau possible…

Si par contre, vous préférez avoir les pieds sur terre…

Au lieu du brin d’herbe, je me contenterai d’un brin de paille !

Quelle vie de chat !

Jolie surprise à notre retour de balade.
Ça tombait à pic, j’avais les crocs !

Oh hisse, oh hisse !
Je travaille mes biceps (ok, j’avoue c’est l’Homme qui a eu la lourde tâche de remonter notre breakfast)

The end 😉

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Les vaulx 11 mar at 22 h 34 min

    Après la cabane Shanghai, il faut tenter encore plus haut la cabane Guadeloupe…

    • Reply LaMiss 15 mar at 17 h 13 min

      Lors d’un autre prochain mini trip certainement :)

    Leave a Reply