Hier, en sortant du boulot, je reçois un sms de l’Homme.
Le sms en question : « Hello la miss, voici ta mission si tu l’acceptes : Préparer de tasty burgers home made. Attention ce sms s’autodétruira dans quelques secondes ! »
Réponse de la miss ( de moi donc, la top chef tant plébiscitée ) : « Challenge accepted ! This burger’s gonna be legen… wait for it…dary ! Legendary ! ». Parce que oui, on adore se référer aux séries chez les Quincampoix…
Bref, ni une ni deux, je fonce au minimarket avec la lourde tâche de magasiner les ingrédients nécessaires à la confection de cette succulente recette de burgers. Les courses rassemblées dans mon tote bag, je rentre pépère à l’appart.
Comme toute super héroïne, j’enfile ma tenue ( Non, je ne cuisine pas avec une cape rouge et des collants supers mega moulants. Par tenue, j’entends mon tablier). Je dispose tous les ingrédients sur la table quand soudain, horreur malheur, le drame ! La blonde croisée avec le poisson rouge que je suis se rend compte qu’elle a oublié d’acheter des œufs et de la farine T65 (Non ce n’est pas une colle à prise rapide mais bien de la simple farine. Car oui mesdames et mesdames, en cuisine, ça ne rigole pas ). Du coup je fouille et refouille le frigo, l’armoire à provisions à la recherche des ingrédients manquants. Rien n’y fait ! Je dois me résigner, je ne suis pas en mesure de remplir cette mission ! Ben oui, sans ces deux ingrédients, impossible de préparer les buns maisons tant désirés.
Mais, comme toute super héroïne qui se respecte, je ne peux me résigner et fais appel à mes supers pouvoirs. Soudain, l’illumination : « Je vais faire des gyozas ! »
Bon ok, puisque vous insistez, je partage avec vous ma recette pas si secrète.
Ingrédients (pour 30 pièces)
350 gr de viande hachée de veau ( on peut remplacer par du porc )
90 gr de chou chinois ciselé
2 oignons verts émincés
2 cuillères à café de gingembre frais râpé
1 œuf légèrement battu
1 cuillère à soupe de sauce soja
2 cuillères à café de mirin
2 cuillères à café de saké
30 feuilles de pâtes à gyoza
2 cuillères à café d’huile
La recette
Etape 1 : Dans un contenant, mélangez la viande, le chou, l’oignon vert, le gingembre, l’oeuf, la sauce soja, le mirin et le saké.
Etape 2 : Déposez 2 cuillères à café de cette merveilleuse farce au centre du disque de pâte. A l’aide d’un pinceau badigeonnez les bords avec un peu d’eau.
Etape 3 : Fermez les gyozas en pinçant les bords et en formant des plis. (Mon truc : utiliser un ustensile magique qui permet de donner aux gyozas cette si jolie forme, jetez un oeil attentif à la photo d’ingrédients 😉 )
Etape 4 : Faites dorer les gyozas dans l’huile chaude sans qu’ils ne se touchent. Ensuite versez 125 ml d’eau, couvrez et laissez cuire encore 5 minutes.
Etape 5 : Dégustez sans modération. Itadakimass !
Bref, j’ai mangé des gyozas !
No Comments